Cet article date de plus d'un an.

Musique : en confinement avec Benjamin Biolay

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
Musique : en confinement avec Benjamin Biolay
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Benjamin Biolay a diffusé, vendredi 24 avril, un extrait de son nouvel album, nommé « Grand prix », qui sortira le 26 juin prochain.

Le nouvel album de Benjamin Biolay, nommé "Grand prix" doit sortir le 26 juin prochain. Comment le chanteur a-t-il pu mener travail et confinement ces dernières semaines ? "Heureusement j’avais fini tout ce qui est enregistrement de l’album, juste avant le confinement. En revanche, pour tout ce qui a été le visuel, ce que l’on appelle la pochette, les textes, etc. j’ai découvert les joies du télétravail", explique Benjamin Biolay, auteur, compositeur et interprète.

Les émotions "décuplées"


Que veut dire le confinement au niveau des émotions pour le chanteur ? "Je les trouve absolument décuplées, tout prend une tournure extraordinairement intense par rapport à d’habitude. En revanche on a du temps pour soi, pour apprendre à se comprendre", indique Benjamin Biolay. Que pense le chanteur de cette crise sanitaire ? "Il ne faudra pas l’oublier déjà", indique-t-il. Que fera Benjamin Biolay une fois le confinement levé ? "Je crois que j’aurais le grand plaisir de refaire de la musique avec des êtres humains", précise l’artiste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chanson française

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.