À 93 ans, le chanteur Hugues Aufray réalise une tournée exceptionnelle dans des églises
À 93 ans, le chanteur-compositeur Hugues Aufray n’a pas renoncé à la scène, bien au contraire. L’artiste est en tournée dans les églises et les cathédrales, au plus proche de son public fidèle.
Des chansons cultes pour une tournée particulière. Hugues Aufray chante dans les églises et dans les cathédrales. À 93 ans, le troubadour des temps modernes, de son surnom, prépare toujours ses concerts avec minutie.
Ces lieux exceptionnels n’ont pas été choisis par hasard. "Quand vous chantez devant 10, 20, 30, 4 000 personnes, vous ne voyez personne, tandis que là, les gens je les vois, ils sont devant moi. C’est un partage merveilleux", confie Hugues Aufray.
Des refrains de jeunesse
En Belgique, Hugues Aufray est aussi populaire qu’en France. Devant une église pour un de ses concerts, la foule est immense. L’église est pleine à craquer. Toute une génération vient retrouver ses refrains de jeunesse. "Ça nous rappelle notre enfance", avoue une fan.
Ces grands classiques sont incontournables. Il commence avec une reprise en hommage à son ami Bob Dylan, et entame ensuite les standards pour les souvenirs. À 93 ans, il savoure encore sa différence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.