Morgane Imbeaud, l'ancienne chanteuse de Cocoon sort son album "Amazone"

Deux ans après son album de reprise des chansons de Simon and Garfunkel, Morgane Imbeaud publie Amazone, un opus de chansons écrites et composées par l'artiste originaire de Clermont-Ferrand.

Morgane Imbeaud à la guitare
Morgane Imbeaud à la guitare (France 3 Auvergne R. Beaune)

Elle est blonde, jolie et auvergnate, trois qualités qui s'ajoutent à celle d'être une excellente compositrice, auteure et guitariste. A 32 ans, Morgane Imbeaud s'apprête à sortir son premier album sous son nom, il s'intitule Amazone et sera disponible le 24 janvier 2020. Le single du même titre est déjà disponible.

Je me suis demandée ce que c'était qu'une femme libre et indépendante de nos jours. Les Amazones, il y a plein de légendes sur elles, sur ce peuple de femmes. Je me définis comme ça, pas en tant que guerrière mais en tant que femme qui arrive à être indépendante maintenant.Morgane Imbeaud

Rencontre avec Morgane Imbeaud sur le plateau de France 3 Auvergne

Ex-chanteuse de Cocoon

Morgane Imbeaud n'est pas une inconnue, si son nom ne vous dit encore rien, sachez que c'est elle qui chantait de 2005 à 2012 dans le groupe Cocoon de Mark Daumail. Mieux qu'un galop d'essai pour la jeune femme puisque le groupe a vendu à cette période la bagatelle de 300 000 albums. Elle collabore avec Julien Doré, Jean-Louis Murat et Daniel Darc.

Voici le clip officiel de son premier single : Amazone.

MorganeImbeaud

Pour écouter Morgane Imbeaud et la voir sur scène, il faudra aller le 12 mars 2020 aux Etoiles, à Paris.