Cet article date de plus de six ans.

Madame Monsieur à l'Eurovision : "Mercy est un message d'espoir"

"Mercy", leur chanson inspirée de l'histoire d'une petite Nigériane née sur l'Aquarius en Méditerranée l'an dernier a enthousiasmé le public. C'est avec elle que le duo Madame Monsieur représentera la France à l'Eurovision le 12 mai prochain au Portugal. Emilie Satt et Jean-Karl Lucas étaient Invités de 20h30 le dimanche, aux côtés de Jean Paul Gaultier
Article rédigé par Jean-Michel Ogier
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Madame Monsieur à Destination Eurovision
 (PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP)

"Je suis l'Eurovision depuis que je suis petit, et là je suis ravi parce que c'est top". Sur le plateau du 20h de France 2, Jean Paul Gaultier ne cache pas sa joie d'accueillir Emilie Satt et Jean-Karl Lucas, le duo qui va représenter la France le 12 mai à Lisbonne avec "Mercy".

Après leur nomination, Madame Monsieur ont tout de suite été brieffés, pour les soulager un peu de la pression que représentera le fait de chanter devant 200 millions de télespectateurs. Mais l'important est ailleurs. Il est dans ce bonheur, dans cette fierté, de voir une chanson inspirée d'une histoire vraie comme celle de Mercy, choisie pour représenter la France. 

Concordance des temps, au moment où les Français faisaient leur choix, 98 personnes étaient sauvées au large de la Lybie. Le duo a appris la nouvelle à la fin de l'émission. Une preuve supplémentaire pour Jean-Karl Lucas que la détresse des migrants est toujours d'actualité : "Etre choisis nous donne une responsabilité. Notre chanson est un message d'espoir. On veut croire en cet espoir".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.