Les siestes acoustiques de Bastien Lallemant bercent les Francofolies

Loin des grandes scènes et des décibels, les siestes acoustiques de Bastien Lallemant invitent les festivaliers à un moment de détente et de contemplation. Le musicien fait voyager son concept dans les grands festivals de l'été. Après les Francofolies de La Rochelle il s'envole pour le festival d'Avignon du 15 au 17 juillet.

Les siestes acoustiques de Bastien Lallemant aux Francofolies
Les siestes acoustiques de Bastien Lallemant aux Francofolies (France 3 / Culturebox )
Imaginez un moment hors-du-monde et du brouhaha, un instant rien que pour vous, une parenthèse dans le tourbillon de la vie... fermez les yeux et laissez-vous bercer par les siestes acoustiques de Bastien Lallemant. Accompagné de musiciens surprise,  il a posé ses bagages aux Francofolies de La Rochelle le temps du festival. Chaque sieste est un moment unique placé sous le signe de l’imprévu et du lâcher prise. 

Reportage : France 3 Poitou-Charentes -I. Hirsch / T. Chapuzot / F. Gallard / S. Schneider
De la sieste à la méditation il n'y a qu'un pas. Chaque "séance" débute et finit par un son de cloche et le public est invité à s’étendre pour écouter un concert. Aux Francofolies de la Rochelle les musiciens ont joué à l'intérieur de la Tour Saint Nicolas, enchaînant des musiques, des récits ou des fictions. Afin de laisser chaque spectateur dans son voyage, aucun applaudissement ne vient rompre le charme. Et les siesteurs apprécient.
Depuis 2010, ces siestes sont l’occasion pour Bastien Lallemant d’inviter des amis parmi lesquels Albin de la Simone, Seb Martel, Bertrand Belin, David Lafore, Holden, JP Nataf et d’autres encore, et de faire avec eux une musique improvisée, inspirée du répertoire de chacun

Après le Off d'Avignon et la saison estivale, les siestes acoustiques reprendront leur rythme à la Maison de la Poésie à Paris dès le 15 octobre 2018