Cet article date de plus de huit ans.

"Les Indiens sont à l'Ouest" : Juliette chantée par des artistes en herbe

La scène pour tous. C'est le credo du CREA. Ce centre d'éveil artistique basé à Aulnay-sous-Bois forme les jeunes de 11 à 17 ans aux arts de la scène. Quelques uns d'entre eux sont actuellement en résidence dans le Pas-de-Calais pour préparer leur spectacle de rentrée, un opéra moderne signé Juliette.
Article rédigé par
franceinfo Culture - franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les jeunes du Créa en résidence dans le Pas-de-Calais répètent un opéra musical signé Juliette.
 (France 3 / Culturebox)
Reportage : D.Dubourg / F.Elhorga / R. Edgell
"Les Indiens sont à l'Ouest", c'est le titre du spectacle musical écrit par la chanteuse Juliette et que les élèves du Créa d'Aulnay sont en train de répéter à Merlimont dans le Pas-de-Calais.

Danse, chant, comédie. Ces jeunes-là savent tout faire. Depuis 25 ans, le Créa offre aux artistes en herbe une possibilité d'expression unique en son genre. Encadrés par des chanteurs, chorégraphes et  musiciens professionnels, les 150 élèves de 6 à 25 ans, apprennent leur art entre plaisir et exigence.

Chaque année, le centre sollicite des artistes pour qu'ils composent des opéras qui servent de support pédagogique à la formation dispensée en son sein. A la rentrée 2014, c'est donc l'oeuvre de Juliette qui sera présentée par les élèves. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Créa.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chanson française

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.