Cet article date de plus de quatre ans.

Les Hurlements d’Léo : 20 ans, 20 concerts, et un 10e album en préparation

Après deux ans d’une tournée hommage à Mano Solo, Les Hurlements d’Léo sont de retour en studio pour leur 10e album, "Luna de Papel", prévu pour mars prochain. Entre deux séances de travail, le groupe bordelais entame une série de 20 concerts anniversaires pour fêter ses 20 ans. Le premier a lieu ce samedi soir à Créon en Gironde, dans le cadre du festival "Ouvre la Voix"
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le groupe Les Hurlements d'Léo au travail au studio 33 tour de Frontenac en Gironde
 (Culturebox - capture d'écran)
20 ans de musique, de voyages, de rencontres et de liberté, ça se fête ! Alors que se terminera le 15 septembre à La Courneuve leur tournée estivale avec Les Ogres de Barback et leur projet commun "Un Air, Deux Familles", Les Hurlements d’Léo entament dès ce soir une série de concerts pour fêter avec leur public leur 20e anniversaire. 

Reportage : S. Delalot / A. Schiller

Un nouvel album en 2018

De leurs nombreuses rencontres est née une collaboration avec Napo Roméro, ancien guitariste de Mano Solo à qui le groupe a rendu hommage dans un double album et une longue tournée. Le musicien a depuis intégré le groupe.

Les Hurlements d’Léo travaillent actuellement sur leur nouvel album "Luna de Papel", le 10e, qui doit sortir en mars 2018. Album enregistré au studio 33 tour à Frontenac. Et c’est non loin de là, à Créon, qu’ils vont entamer ce samedi leur série de concerts anniversaires, dans le cadre du festival "Ouvre la Voix". Une tournée baptisée "Le chant de nos 20 ans". Les autres dates sont à retrouver sur la page facebook des Hurlements.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chanson française

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.