Aux Grandes Marées de Jullouville-les-Pins dans la Manche, le public est au rendez-vous

Depuis le 24 juillet, Jullouville-les-Pins dans la Manche vit au rythme des Grandes Marées. Le festival qui remplace Jazz en Baie accueille jusqu'au 1er août des grands noms de la chanson française comme Jean-Louis Aubert, Michel Jonasz ou encore Hervé.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le chanteur Hervé sur la scène du festival des Grandes Marées (France 3 Normandie)

Un décor de carte postale dans la baie du Mont-Saint-Michel, c'est là à quelques mètres de la plage qu'est installée la scène des Grandes Marées. Entre ceux qui annulent, ceux qui reportent et ceux qui font un flop, le festival a opté cet été pour une option XXL. Un pari risqué relevé haut la main : sur les huit soirées programmées, six affichent complet.

"Le plus grand des bonheurs c’est que tout le monde est au rendez-vous, se réjouit le directeur du festival Pierre Betton. Pour le public, les artistes, les bénévoles et les techniciens, c’est une joie partagée."

Festival Grandes marées

On est sur la bonne fenêtre, on a un beau projet et en plus on a le soleil.

Pierre Betton

directeur du festival des Grandes Marées

Une quatrième vague de concerts

Comme un lion en cage, le chanteur Hervé, révélation masculine aux dernières Victoires de la musique, savoure de retrouver la scène après deux ans sans faire face au public. "Moi, c’est ma première tournée de festival, confie l'artiste. Depuis l’album j’ai pas tourné donc c’est fantastique, c’est une chance inouïe de pouvoir être programmé, particulièrement dans ce festival. Et partager la scène avec des artistes incroyables et voir du monde ça fait du bien."  

Pour la suite de l'été, l'interprète de Si bien du mal, un titre dont il a tourné le clip dans la cuisine familiale durant le confinement, espère "des concerts, des concerts et des concerts. Surfer sur cette quatrième vague", poursuit-il avec humour. Un vent de fraicheur qui devrait souffler sur Jullouville-les-Pins jusqu'au 1er août.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chanson française

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.