Cet article date de plus de douze ans.
Le chanteur Daniel Fernandez fête les dix ans de son trio
Guitariste et chanteur, le dijonnais Daniel Fernandez fête en fanfare les dix ans de son trio. Au programme, la publication d'un CD, d'un DVD et deux soirées de concert à Dijon, au théâtre des Feuillants.
Publié
Temps de lecture : 1min
Daniel Fernandez est un artiste libre. A quarante ans, il a choisi de vivre sa vie d'artiste en dehors des grosses machines de la production phonographique. Il n'a de compte à rendre qu'à lui-même et à ses musiciens. Une situation qui le place forcément en marge. Son public, autrefois confiné à la Bourgogne, s'élargit au fil de ses concerts mais aussi grâce à Internet.
Depuis dix ans, Daniel Fernandez tourne et enregistre avec un trio composé, outre de lui-même, d'Olivier Guerbeur et de Christian "Mansour" Léchenet. La guitare est au coeur de ses compositions et de ses spectacles. Ses inspirations se rient des frontières. Espagnoles, africaines, sud-américaines ou simplement françaises, elles forgent une oeuvre qui mériterait d'être plus largement diffusée. Mais attention, pas au prix de la liberté de l'artiste !
A voir aussi sur Culturebox :
- "Origines contrôlées : le métissage selon Mouss et Hakim"
- "Souad Massi en concert arabo andalou avec Eric Fernandez"
- "Sanseverino en tournée avec son nouvel album"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.