Cet article date de plus de huit ans.

"Jusqu'à la mer" sixième album d'Amélie-les-Crayons

Amélie-les-Crayons, la chanteuse lyonnaise publie "Jusqu'à la mer", un sixième album qui arrive alors qu'elle vit désormais en Bretagne, fête ses dix ans de carrière et retrouve la scène à Lyon après trois ans d'absence.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Nouvel album pour Amélie-les-Crayons
 (SIMON ISABELLE/SIPA)
Amélie-les-Crayons, c'est à la fois le nom de la chanteuse et le nom du groupe qu'elle forme avec trois musiciens lyonnais. Partie en Bretagne pour des raison personnelle, elle vient de retrouver la scène lyonnaise pour présenter son sixième album justement intitulé "Jusqu'à la mer". Entre temps elle est devenue maman et a fêter le dixième anniversaire d'une jolie carrière semée de chansons poétiques et pleines d'humour, des saynètes qu'elle interprète de façon très théâtrale sur scène. Ses concerts sont toujours un rendez-vous important pour le public fidèle qu'elle a su se forger.

C'est sur la scène du Radiant Bellevue, la nouvelle salle de Caluire, à un pas de Lyon qu'Amélie-les-Crayons a retrouvé son public.


La scène féminine lyonnaise est très riche, il suffit de citer, outre Amélie-les-Crayons, Carmen Maria Véga, Karimouche, Charlie et Joe BeL.

Amélie-les-Crayons "Jusqu'à la mer"
13 chansons et 16 cartes postales originales
Production Neomme/Rouge Poppi
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chanson française

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.