Cet article date de plus d'onze ans.

Johnny Hallyday annule sa tournée en Asie

Johnny Hallyday a annulé sa mini-tournée de décembre en Asie, officiellement en raison des troubles politiques en Thaïlande, a annoncé mercredi son promoteur local.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
Johnny et Laeticia Hallyday à Santa Monica, Californie (octobre 2013)
 (Jordan Strauss / Invision / AP)

"Nous avons le regret de vous informer qu'en raison de l'instabilité  politique en Thaïlande, la tournée asiatique de Johnny Hallyday (...) est reportée à début avril 2014", a annoncé la société Your Mum dans un communiqué  à l'AFP. Les nouvelles dates n'ont pas été arrêtées.

"L'artiste est très affecté à l'idée de ne pouvoir honorer au mois de décembre les concerts de charité liés à la Fondation La Bonne Etoile et de ce fait de ne pouvoir inaugurer l'école de BA VI près d'Hanoi au Vietnam, première étape d'un large programme éducatif en Asie, mais il confirme d'ores et déjà un  nouveau rendez-vous dès la première semaine d'avril et communiquera très  rapidement les détails afférents à ce report", a ajouté son manager Sébastien  Farran dans un communiqué reçu à Paris.
 
La star française, qui a fêté ses 70 ans le 15 juin sur scène, devait se produire le 14 décembre à Bangkok, le 15 décembre à Hanoï, le 17 décembre à Ho Chi Minh Ville et le 18 décembre à Hong Kong.
 
Une tournée pour soutenir la fondation de Laeticia
Johnny Hallyday avait annoncé en septembre son tour de chant en Asie pour soutenir la fondation de sa femme Laeticia, "La Bonne étoile". Johnny Hallyday et Laeticia, ambassadrice de l'Unicef, ont adopté deux enfants d'origine vietnamienne, Jade, 9 ans, et Joy, 5 ans.
 
"On monte une école pour les enfants atteints du sida et qui ne peuvent pas  aller dans les écoles normales", avait-il expliqué sur RTL, l'un de ses partenaires médias. "Je vais chanter au Vietnam et en Chine pour pouvoir construire une école à Hanoï et une autre dans le Sud pour ces enfants-là. Ils pourront alors être suivis par des soins avec des docteurs, et financièrement ça demande pas mal  d'argent, et c'est pour ça que je fais cette tournée en Asie", avait dit Johnny  Hallyday.

Laeticia a le "coeur lourd"
Le "coeur lourd", Laeticia a confirmé sur son compte Twitter l'annulation  de la tournée asiatique, confiant que son "homme" était "désolé de ne pas se  produire sur scène pour toutes les personnes ayant prévu d'assister aux  concerts".

Elle s'était dite "inquiète" ces derniers jours de la situation à Bangkok où l'opposition manifeste depuis plusieurs semaines pour obtenir le départ du  gouvernement. Les violences entre pro et anti-gouvernement ont fait cinq morts  au cours du week-end dernier.

Johnny Hallyday a prévu une tournée de deux mois aux Etats-Unis au  printemps 2014.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.