Hommage : la bande à Bedos
Aussi talentueux était-il, Guy Bedos a aussi su s’entourer d’artistes de talents avec qui il a tissé des liens très forts, allant de Jean-Paul Belmondo à Michel Sardou.
C’était une légende qui côtoyait les plus grands talents du pays. Décédé le 28 mai dernier, Guy Bedos laisse derrière lui de grandes amitiés qu’il a entretenues avec les plus grands artistes du pays. Pendant des années, il se souvenait de ce jour où il a fait la rencontre de Jean-Paul Belmondo à l’occasion d’un concours pour intégrer le conservatoire. À l’inverse de son nouvel ami, Bedos n’avait malheureusement pas été choisi.
Une amitié surprenante avec Michel Sardou
Guy Bedos savait aussi surprendre. Lui, l’humoriste de gauche, avait fini par développer de réels liens avec Michel Sardou, figure identifiée comme un artiste de droite. Une complicité qui pouvait même se sentir lorsque les deux partageaient une scène. Le regretté artiste avait aussi écrit des sketchs qui resteront dans la légende avec l’aide de son ami Jean-Loup Dabadie, décédé quatre jours plus tôt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.