Gauvain Sers achève sa tournée triomphale sur sa terre natale

Gauvain Sers a achevé sa longue tournée par un retour en Limousin. Il a rempli l'opéra de Limoges, où le public lui a chanté une chanson pour le remercier. A son tour Gauvain Sers a offert "Les Oubliés", un des titres de son prochain album attendu pour le printemps.

Gauvain Sers à Limoges
Gauvain Sers à Limoges (France 3 / Culturebox)
Pour Gauvain Sers, 2017 avait été l'année de l'envol.  2018 aura été l'année de la consécration avec une tournée sur les routes de l'Hexagone sur la base d'un premier d'un premier album vendu à 100.000 exemplaires. Il a achevé sa tournée là où tout a commencé.

Limousin

Né à Limoges il y a 29 ans, Gauvain Sers est sur la trajectoire que lui a prédit son mentor Renaud.  Avec ses textes poétiques, tantôt graves et tantôt légers, il a conquis un public devenu fidèle. Un public qui lui a chanté a cappella quelques extraits de ses tubes.

Reportage France 3 Limousin : T. Milon / A. Abalo / M. Haranger

Très ému, Gauvain Sers a offert au public de l'Opéra de Limoges sa dernière chanson "Les oubliés" qui évoque l'abandon du monde rural, un thème d'actualité qui lui est cher. "Les oubliés" sera un des titres phare de son deuxième album dont la sortie est prévue au printemps prochain.