Cet article date de plus de douze ans.

Florent Marchet : L'air du temps de Lignières

Le Festival "L'air du temps" de Lignières accueille du 12 au 15 mai 2010, Arthur H, Jeanne Cherhal, Emily Loizeau... et Florent Marchet, un enfant du pays.  Le jeune chanteur présente son nouvel album  : Courchevel.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Florent Marchet : L'air du temps de Lignières
 (Culturebox)

Le chanteur Florent Marchet baigne très jeune dans la musique. Il apprend le piano dès l'âge de cinq ans. Ses débuts sur scène, il les fait à 21 ans lorsqu'il fait le tour des pianos-bars. Il alterne alors musique irlandaise et concerts où il interprète ses propres chansons. C'est durant cette période qu'il apprend la maîtrise d'autres instruments comme la guitare, la basse ou l'accordéon.
En 2001, Florent Marchet a vingt-six ans. Il se met à la composition et travaille consciencieusement à l'écriture de textes. Le Berry dont il est originaire l'inspire. Son premier album a pour titre "Gargilesse", du nom d'un village du Berry où il allait se promener avec ses parents dans son enfance. S'ensuit une tournée partout en France qui l'a notamment emmené au Festival des Vieilles Charrues en 2005. Son second album "Rio Baril" parait le 8 janvier 2007. C'est un album-concept, racontant une histoire située dans la ville de "Rio Baril" (qui ressemble à Lignières). En 2008, parait un livre album composé avec Arnaud Cathrine : "Frère animal". Un spectacle est présenté autour ce projet regroupant les 2 auteurs. Aujourd'hui, il revient avec un album solo. Courchevel sort le 11 octobre 2010.

A voir aussi sur Culturebox : d'autres festivals membres du collectif des festivals Francophones comme Alors..chante !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.