Eurovision 2022 : derniers pronostics avant le début du concours
Samedi 14 mai, le 66ᵉ concours de l'Eurovision se déroulera à Turin, en Italie. Le groupe breton Alvan et Ahez représente la France, alors que l'Ukraine est annoncée favorite.
Samedi 14 mai, le concours de l'Eurovision se déroule à Turin (Italie). Le titre du groupe breton Alvan et Ahez s'inspire d'un conte celtique. "C'est un gros symbole pour nous aussi. On vient de la Bretagne, on chante en langue bretonne. On représente toutes les régions aussi en France, donc c'est super important", confie Marine Lavigne, membre du groupe Alvan et Ahez.
Élan de sympathie pour le groupe ukrainien
Pour cette édition 2022, l'Ukraine ne manque pas de soutien. La guerre a déclenché un élan de sympathie pour le groupe ukrainien, dont le titre est par ailleurs réussi, d'après les experts. "Il sera difficile de faire la part des choses entre artistiquement, ce qui a été récompensé et puis politiquement. Je crois, si l'Ukraine l'emportait, ça ne dérangerait personne", assure Sébastien Krebs, journaliste Radio France. Le présentateur ukrainien commentera l'événement depuis un bunker. Selon les bookmakers, le Royaume-Uni, l'Italie ou la Suède pourraient aussi l'emporter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.