Cet article date de plus de dix ans.
Emilie Simon : "Mes albums suivent ma vie"
Invitée sur le plateau des "Cinq dernières minutes" de France 2, Emilie Simon vient présenter" Mue", son tout dernier album avec lequel elle partira en tournée internationale. Ballade romantique et poétique, cette "Mue" est rafraîchissante.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Ce nouvel opus est une véritable déclaration d'amour à Paris. Après avoir vécu quelques années à New-York, la musicienne a retrouvé la ville de ses premiers émois sentimentaux et professionnels.
Sur le plateau de France 2 elle interprète, seule au piano, "Paris, j'ai pris perpète"
La jeune auteur-compositeur-interprète impose sa touche dans une écriture électro-pop très personnelle. Dix ans après la sortie de son premier opus en 2003 récompensé par une Victoire de la Musique, le parcours de la musicienne n'a cessé de s'enrichir de rencontres artistiques et d'événements personnels. En 2005, elle signe la très élégante bande-originale du film "La Marche de l'Empereur" à nouveau récompensée par une Victoire.
Terrassée de chagrin en 2009 par le décès de son compagnon, elle lui offre son album suivant "Franky Knight" paru en 2011. Evadée pendant cinq ans à New-York, elle revient en France avec un regard neuf : "Cet exil m’a fait prendre du recul et je redécouvre des petites merveilles que j’avais sous les yeux" déclare-t-elle à Libération le 7 avril dernier.
"Mue" est le sixième album d'Emilie Simon, il nous raconte son histoire et des histoires de Paris. (Barclay / Itunes)
Emilie Simon part sur les routes en tournée pour partager avec son public cette belle "Mue"
-18/04/2014 : Festival Mythos à Rennes
- 25/04/2014 : Printemps de Bourges
- 05/06/2014 : Festival Paroles et Musique à Saint-Etienne
- 04/07/2014 : Festival les Nuits de Fourvière à Lyon
- 12/07/2014 : Festival d'été de Quebec
- 23/08/2014 : Rock en Seine
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.