Cet article date de plus d'un an.

Disparition de Christophe : Jean-Michel Jarre pleure un "membre de sa famille"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Disparition de Christophe : Jean-Michel Jarre pleure un "membre de sa famille"
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Jean-Michel Jarre, qui a écrit de nombreuses chansons pour Christophe, évoque vendredi 17 avril la disparition d’un des "plus grands chanteurs".

Christophe, pour Jean-Michel Jarre, "c’est vraiment un membre de ma tribu, de ma famille", admet ce dernier, qui ajoute "c’est un des plus grands chanteurs qui s’en va". "Ce qui est encore plus triste, c’est qu’il s’en va en catimini. Je pensais qu’il arriverait à s’en sortir. Ce qui est très triste c’est qu’il va partir sans qu’on puisse lui dire au revoir, comme des centaines d’autres familles qui sont dans ce cas", indique Jean-Michel Jarre au lendemain de l’annonce de la disparition de Christophe, à l’âge de 74 ans.

Des projets

"Il avait toujours une manière tellement particulière de chanter ces chansons, comme s’il les découvrait la première fois. Il avait aussi un rapport particulier au langage", indique Jean-Michel Jarre. Il ajoute : "Il avait des projets car il commençait une tournée. (…) On s’est parlé il y a encore un mois car un documentaire devait être fait" sur lui.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chanson française

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.