Les Français se remémorent Régine, décédée ce 1er mai à 92 ans

Publié Mis à jour
Musique : les Français se remémorent Régine, décédée ce 1er mai à 92 ans
France 3
Article rédigé par
S. Soubane, G. Marque, C. Beauvalet - France 3
France Télévisions

Tout le monde ou presque a fredonné l’un des grands succès de Régine. La chanteuse décédée à l’âge de 92 ans, dimanche 1er mai, était très populaire. Hommage des Français à celle que l’on surnommait "la reine de la nuit".

Régine, c’était d'abord des airs entêtants. La chanteuse, décédée, dimanche 1er mai, à l'âge de 92 ans, a marqué de nombreuses générations. "C’est toute une époque, elle a quand même incarné un personnage", dit une femme, rencontrée par une équipe de France Télévisions. "C’est une icône de la chanson française", affirme une autre. De la vie de Régine, on retient également les nombreuses années de fête. "C’est elle qui a relancé les nuits parisiennes", soutient un homme.

Une femme "extraordinaire"

Ceux qui l’ont connu se souviennent d’une femme amoureuse de la vie. L’un de ses amis proches, Pierre-Jean Chalençon, se confie à France Télévisions, ému. "C’était une femme extraordinaire, et elle va beaucoup me manquer", déclare-t-il. Celle que l’on surnommait "la reine de la nuit" a tiré sa révérence, laissant orphelins ses proches comme ses admirateurs.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.