Le groupe Trust fête ses 40 ans

Pour fêter ses 40 ans, le groupe Trust sort un coffret regroupant quatre albums mythiques. Son chanteur Bernie Bonvoisin est l’invité du journal de 23h sur Franceinfo.

FRANCEINFO

40 ans après, les Français peuvent encore profiter de Trust. Le mythique groupe de musique fête son quarantième anniversaire. Pour l’occasion, un coffret un peu spécial est en vente : il réunit quatre de leurs albums sous une forme inédite. "On a réarrangé les morceaux, réécrit la plupart d’entre eux aussi et on a enregistré tout ça en trois jours", confie Bernie Bonvoisin, chanteur et auteur du groupe, invité du journal de 23h sur Franceinfo.

Un groupe avec des convictions

Le morceau le plus mémorable du groupe reste Antisocial, un titre à la fois revendicateur mais qui est devenu un hymne pour une génération qui sentait le besoin de se révolter. À chaque fois qu’il crée quelque chose artistiquement, Bernie Bonvoisin ressent le besoin de parler de la société et du monde qui l’entoure. "C’est important de trouver une harmonie entre ce que je fais et ce que je pense", avoue-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Bernie Bonvoisin
Bernie Bonvoisin (FRANCEINFO)