Cet article date de plus de deux ans.

Confinement : privé de tournée, le chanteur Laurent Piquot poursuit sur les réseaux son "Imprévisible voyage" folk-rock

Fan de Bashung, Laurent Piquot ne peut promouvoir en concert son sixième album "Imprévisible Voyage".

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Laurent Piquot (France 3 Normandie : D. Migniau)

Laurent Piquot aime chanter Bashung mais il est aussi auteur et compositeur. La sortie de son sixième album, Imprévisible voyage, devait être accompagnée de concerts. Un nouvel opus aux influences partagées entre Francis Cabrel et Neil Yong, musicalement centré autour du son de la guitare et de l'harmonica. Ballades sans fioritures, "proches de la racine", comme il aime dire.

Le confinement est passé par là, alors Laurent Piquot continue de composer chez lui mais il s'inquiète des conséquences financières de cette période particulière.

Rencontre avec Laurent Piquot

Laurent Piquot fait partie de ces très nombreux artistes qui tirent leurs revenus de concerts donnés ici et là et de EP ou d'albums vendus à la sortie. Alors, avec le confinement et ses contraintes, il se retrouve sans revenus, lui qui n'a pas de statut d'intermittent.

Par rapport aux personnels soignants, nous on va s'en remettre. Il faut relativiser les problèmes mais on va avoir des mois difficiles devant nous

Laurent Piquot

Auteur, compositeur, interprète

Laurent Piquot devait profiter de concerts avec son groupe "Les Alter Ego" pour vendre son sixième album, sorti le 28 mars. Le confinement remet en question tous ses plans. Habitué à s'enfermer chez lui pour composer, il poste sur Facebook des chansons qui entretiennent la flamme.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chanson française

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.