Christophe chante "Un succès fou" au piano avant son album de duos en mai

Christophe était l'invité de 20h30 le dimanche sur France 2 ce 17 février. Trois ans après "Vestiges du chaos", l'auteur des "Mots Bleus" et d'"Aline" s'apprête à revenir dans les bacs avec un album de duos pour revisiter ses tubes. Parmi ceux-ci, "Succès fou", qu'il a enregistré avec le duo Nusky et Vaati.

Il est rare. On imagine qu'il n'aime pas les interviews, mais c'est plutôt la télé qui stresse Christophe. "Autant sur scène je suis comme chez moi, je n'ai pas le trac, autant la télé... c'est depuis toujours !". 
Christophe ne se regarde jamais à la télé, peut-être parce qu'il n'a la nostalgie de rien. Lui qui travaille beaucoup la nuit, il lui arrive de se coucher vers 11h ou midi pour se lever vers 18h et être prêt à travailler vers 20h.

Je préfère la nuit parce que c'est silencieux, parce que j'aime la lumière de la nuit. J'aime sentir que les gens dorment. J'aime regarder l'immeuble d'en face et voir qu'il y a peut-être une lumière allumée d'en l'hôtel d'en face. On s'habitue à ça. C'est inspirant.


Christophe est un homme de passion. Il aime le poker, les boules, "son sport" qu'il n'a pas pratiqué depuis 2 ans, "faut que je m'y remette"! La mer aussi, que ce soit la Méditerranée à Port Grimaud ou l'Atlantique à Tanger.

Parmi les titres d'une carrière très riche, "Christophe etc.", proposera une version inédite de "Succès fou" avec Nusky et Vaati, dont le clip nous plonge dans l'époque de la Rome antique.


Julien Doré et Juliette Armanet, Jeanne Added, Eddy Mitchell ou encore Laeticia Casta font aussi partie de l'aventure "Christophe etc."

Christophe chante \"Succès fou\" devant Laurent Delhaousse et Michel Jonasz
Christophe chante "Succès fou" devant Laurent Delhaousse et Michel Jonasz (France 2 / culturebox)