Bertrand Belin peaufine la tournée de son nouvel album "Persona" au Havre

C'est au Havre que le musicien Bertrand Belin a choisi de peaufiner et de débuter la tournée de son sixième album. Il part ensuite sur les routes de l'hexagone avec "Persona" et sera sur la scène de l'Olympia le 11 avril 2019. Un album personnel, imprégné de littérature et de créatures étranges.

Durant dix jours en résidence au Tetris du  Havre Bertand Belin a peaufiné la tourné de \"Persona\"
Durant dix jours en résidence au Tetris du  Havre Bertand Belin a peaufiné la tourné de "Persona" (France 3 / Culturebox )
Une voix de crooner, un look dandy rock, Bertrand Belin parcourt la planète des mots et des notes avec une élégance à la fois légère et grave. Avec "Persona", le chanteur reste fidèle à une partition chaloupée qui fait taper du pied et invite à la danse. Ça tombe bien, Bertrand Belin part sur les routes des concerts avec ce sixième album. Après le studio c'est au Havre qu'il a peaufiné les ajustements du live. Il nous promet du neuf mais aussi des morceaux plus anciens.
 
Reportage : B. Drouet / A. Meyrignac / M. Varin

Une scène à part

Depuis près de quinze ans, le musicien breton cultive une langue singulière. Ses délires linguistiques flirtent avec une poésie surréaliste. Sur scène, Bertrand Belin embarque le public, entre improvisation et cadavres exquis.

"Ô temps ! suspends ton vol" et laisse-toi aller dans les vapeurs alanguies rêve l'artiste. Ces compositions, toujours empreintes de mélancolie,livrent son regard sur la vie, la solitude, la société. En choisissant des mots simples mais justes.

C'est le plaisir d'agencer, de créer avec le minimum de mots, le maximum d'effet. Ça c'est mon petit "dada" !Bertrand Belin


2019 : initiales B.B

Si 2018 s'est écrit avec un grand A (deux albums de l'excellent Dominique A), 2019 démarre avec un double B. Bertrand Belin s'est lancé à corps perdu dans cette nouvelle année. "Persona" est sorti le 25 janvier sur le label Cinq 7, une apparition au cinéma dans "Ma vie avec James Dean" de Dominique Choisy dont il signe la bande-originale et "Grands Carnicores" son quatrième roman (éditions P.O.L), une fois encore salué par la critique. 

Les premières dates de la tournée de Bertrand Belin : 

FÉVRIER
- le 6 Le Tetris
- le 27 à Rouen
- le 28 L'étoile à Mouvaux

MARS
- le 1er La Laiterie Artefact Strasbourg,
- le 2 L'Autre Canal Nancy
- le 6 Salle Jean Carmet à Allonnes,
- le 7 La Bouche d'air (Scène "Chanson") à Nantes
- le 8 Rock School Barbey Bordeau 
- le 9 Le Métronum, Toulouse
- le 11 à Biarritz
- le 12 à Montpellier
- le 13 au Toboggan de Décines Lyon 
- le 14 au Merlan à Marseille
- le 15 la Coopérative de Mai à Clermont Ferrand
- le 16 à la Vapeur de Dijon 
- le 20 L'esprit de la Parole La Poudrière - Belfort