Aubert, Canteloup et Thiéfaine lauréats de la SACEM
Jean-Louis Aubert s'est vu attribuer le Prix spécial de la Sacem, Hubert-Félix Thiéfaine le Grand prix de la chanson française et Nicolas Canteloup celui de l'humour. Guillaume Connesson (Grand prix de la musique symphonique - section carrière), Yann Robin (Grand prix de la musique symphonique - section jeune compositeur), Yvon Gérault (Grand prix de l'auteur-réalisateur de l'audiovisuel), Alexis HK (Prix Francis Lemarque) et Souad Massi (Grand prix des musiques du monde) ont également été récompensés.
Yael Naim et David Donatien (Grand prix du répertoire Sacem à l'export), Eric Serra (Grand prix de la musique pour l'image), Emilie Simon (Grand prix des musiques électroniques), Baptiste Trotignon (Grand prix du jazz) et les Editions Levallois (Grand prix de l'édition musicale) complètent le palmarès.
Le prix Rolf Marbot de la chanson de l'année a été attribué à "Je veux" interprétée par Zaz, écrite par Kerredine Soltani et composée par Kerredine Soltani et Tryss. Les Grands prix seront remis aux lauréats le 14 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.