Cet article date de plus de sept ans.

Arno chante la guerre de 14-18 dans "Peace & War Collectif"

Arno, connu pour sa voix rocailleuse, commémore la guerre de 14-18 à sa manière en revisitant ses chansons évoquant la guerre et la paix, dans une série de concerts qui passe par le festival des Puces à Paris. C'est ce samedi à 19 heures.
Article rédigé par
franceinfo Culture (avec AFP) - franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Arno en concert en 2012
 (QUINET/ISOPIX/SIPA )
Avec guitares, batterie, accordéon, des cuivres et deux choristes, le Belge propose de nouvelles orchestrations de certaines de ses chansons et s'offre quelques reprises dans ce projet thématique "Peace & War Collectif". 

"En Belgique, ils m'ont demandé en octobre dernier un concert pour commémorer le 100e anniversaire de la guerre 14-18. Alors j'ai choisi des chansons parlant de la guerre. Mais elles ne sont pas toutes tristes. Ces concerts, pour moi, ça doit être une larme et un sourire", explique à l'AFP le chanteur qui vient de fêter ses 66 ans. 

Arno, qui prépare un nouvel album pour début 2016, sera samedi la tête d'affiche du "grand concert" du 11e festival Jazz-musette des Puces à Saint-Ouen et Paris (5-8 juin). Il sera en juillet aux Francofolies de Spa, en Belgique, au Paleo festival de Nyon, en Suisse, puis au festival Rock en stock à Etaples, dans le nord de la France.


Outre Arno, le grand concert sera animé par l'animateur et musicien Yvan Le Bolloc'h ("et sa guitare"), le violoniste Didier Lockwood, le guitariste de jazz Sylvain Luc et l'accordéoniste Lionel Suarez, entendu chez Claude Nougaro, Yael Naim ou Bernard Lavilliers.

Festival des Puces
Jusqu'au 8 juin à Saint-Ouen

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chanson française

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.