Après le confinement, le groupe alsacien Rozedale revient sur le devant de la scène avec un troisième album plus rock

Le duo rock de Rozedale présente son troisième album éponyme, écrit pendant le confinement. Louis Bertignac et Cali ont collaboré à cet opus attendu. Une tournée est prévue à la rentrée. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Sortie du nouvel album du groupe alsacien Rozedale (France 3 Alsace)

Le confinement les a rendus encore plus rock ! Le groupe alsacien Rozedale s'est fait connaître avec deux albums aux sonorités blues et métal. Mais après trois confinements et de long mois privés de scène, c'est avec Rozedale, leur troisième opus que le duo compte bien s'imposer sur la scène française et européenne. 

Sortie du troisième album de Rozedale

On les a connu sous le nom Rosedale. Mais deux albums et une crise sanitaire plus tard, le duo a transformé le S en Z et est devenu Rozedale. La voix puissante et suave de la chanteuse Amandyn Roses est toujours là. L'énergie et le talent du compositeur Charlie Fabert aussi. Privé de scène, le duo s'est retrouvé pour l'écriture de ce nouvel album, aux sonorités plus rock que les précédents. "On a sorti deux albums studio. Et on n'avait pas envie d'un énième album qui ressemble à ce que l'on avait déjà fait. On ne s'est pas dit qu'on allait faire un truc plus rock, mais c'est ce qui est venu et on ne s'est pas interdit de le faire", explique Charlie Fabert. 

Louis Bertignac et Cali ont collaboré à l'album

Comme pour tous les artistes, la crise sanitaire a suspendu les projets de concerts du groupe. Soixante-dix dates de tournée ont été annulées. Un isolement forcé qui les a contraints à se réinventer. "On a voulu utiliser ce temps où l'on devait rester à la maison pour faire quelque chose de positif", explique la chanteuse Amandyn Roses. 

Parmi les belles surprises, deux pointures de la scène française ont collaboré à ce nouvel album, Cali et Louis Bertignac. Et avec le redémarrage de la vie culturelle, le groupe peut enfin faire des projets. Un concert est prévu à Colmar le 23 juillet pour défendre ce nouvel album. Une tournée doit suivre dès la rentrée. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chanson française

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.