Après l'arrêt de la série "Plus belle la vie", l'acteur Laurent Kérusoré se dévoile en chanson

Laurent Kérusoré, l'acteur star de la série "Plus belle la vie", se lance dans une carrière de chanteur. Une façon de se réinventer après le clap de fin du feuilleton télévisé à succès. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'acteur Laurent Kérusoré tourne son premier clip dans une discothèque.  (FRANCEINFO)

C'est le premier jour de sa nouvelle vie. L'acteur Laurent Kérusoré tourne la page de la série emblématique de France 3 Plus belle la vie, dans laquelle il a joué pendant 17 ans le personnage de Thomas Marci, l'un des visages bien connus du quartier fictif du Mistral

Le comédien ne dit pas au revoir au monde du spectacle, il va simplement brûler les planches autrement : toujours en s'adressant au public, mais sous son vrai nom et avec sa voix bien à lui. Il tourne actuellement son premier clip avec l'ambition de se faire une place dans la chanson française : "On n'est jamais à l'abri d'un succès", rigole-t-il. 

Après "Plus belle la vie", la réincarnation de Laurent Kérusoré en chanteur

"C'est plus délicat d'être Laurent le chanteur"

En tournage dans une discothèque, Laurent Kérusoré s'est confié sur cette nouvelle aventure qui l'oblige à sortir de sa carapace d'acteur. "Là justement, je ne suis pas un personnage. C'est plus délicat d'être Laurent le chanteur, plutôt que de me cacher derrière un personnage. Cela n'a rien à voir. Ce n'est pas la même approche du tout". 

Son compère Joakim Latzko, qui jouait son mari Gabriel Riva dans la série, apparaît dans le clip du chanteur, comme d'autres comédiens de Plus belle la vie. "Laurent, ça fait 11 ans qu'on travaille ensemble. J'étais son mari, ne l'oublions pas. Donc je me dois de le soutenir. C'est un peu de l'ordre du devoir conjugal", s'amuse-t-il. 

La série riche de plus de 4 600 épisodes a touché un large public. Et ils sont plusieurs fans à soutenir Laurent Kérusoré pour ses débuts dans la musique. Dider Melayer, auteur-compositeur, avait aussi collaboré au feuilleton marseillais. Il a écrit les paroles du single enregistré par l'acteur. "Je fais partie des gens en discothèque qui ne sont pas forcément en feu sur la piste et qui observent un peu. Et comme j'écris pour Laurent, j'essaye de trouver une problématique qui peut nous être commune", confie-t-il.

Le public de la série - qui découvrira la dernier épisode le 18 novembre - attend déjà la suite, même s'il n'y a pas de cliffhanger prévu à la fin de l'histoire, cette fois-ci. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chanson française

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.