Aldebert met sa petite dose d'"Enfantillages" dans les festivals de l'été

Le dernier jour des Francofolies de La Rochelle est retombé en enfance le temps du concert d'Aldebert. Comme à son habitude, le chanteur bisontin a conquis le coeur des enfants, des parents et même des mamies ! Sa tournée se poursuit dans toute la France et l'automne promet la sortie d'un album anniversaire des "Enfantillages".

La tournée des \"Enfantillages\" d\'Aldebert est passé aux Francos de La Rochelle
La tournée des "Enfantillages" d'Aldebert est passé aux Francos de La Rochelle (XAVIER LEOTY / AFP)
Il fait le buzz auprès du jeune public depuis près de dix ans , Aldebert est sur les routes avec son troisième opus des "Enfantillages". Une tournée des festivals de l'été qui a fait escale aux Francofolies de La Rochelle.

Reportage : France 3 Poitou-Charentes - I. Hirsch / T. Chapuzot / A. Grignard / C. Pougeas

Super Mamie !

Sur scène, Aldebert retombe presque en enfance, et si son show est extrêmement bien réglé par une équipe de choc, il s'autorise des moments d'improvisation. Aux Francofolies il a invité une grand-mère à monter sur scène en référence à son titre "Super Mamie!". Une super grand-mère encore sous le charme à la sortie du concert, "Aldebert est trop mignon !", et très fière d'avoir appris "à faire le lapin". 
(France 3 / Culturebox )

Chanteur pour enfants et plus si affinités 

Chaque concert d'Aldebert est un enchantement pour les petits et... les grands aussi (avouons-le...). En dix ans, le musicien a su trouver le juste mélange qui parle autant aux enfants qu'aux adultes. La musique, plutôt rock, fait danser des salles de concert entières, et les paroles "pas gnangnans", évoquent le quotidien et les anecdotes de chacun. " Maxime Leforestier m'a dit que je ne faisais pas des chansons pour enfants mais de la chanson sur l'enfance", confie le chanteur.

La fête dans le monde entier 

La tournée d'Aldebert sillonne toutes les routes de France et fêtera les 10 ans de cette belle aventure avec un concert spécial au Zénith de Paris le 25 novembre 2018. Le chanteur promet aussi à ses fans la sortie d'un album anniversaire et comme l'énergie est à son comble, il envisage un tour du monde musical pour faire des chansons avec des musiciens internationaux. 
(Xavier LEOTY / AFP)