Chanson des Enfoirés : Jean-Jacques Goldman répond à la polémique sur Canal +
Le chanteur, qui ne s'était pas exprimé à la télévision depuis plus de dix ans, a tenu à démontrer que sa chanson n'était pas "réac".
"C'est juste une chanson, vous ne pensez pas qu'on cherche un peu trop la petite bête ?" Jean-Jacques Goldman a choisi de répondre à la polémique avec humour et dérision, mercredi 4 mars sur le plateau du "Petit Journal" de Canal+. Toute la vie, sa dernière chanson écrite pour les Enfoirées, est sous le flot des critiques depuis plusieurs jours pour son message considéré comme "réac" par de nombreux critiques.
Le chanteur, qui reste d'année en année la personnalité préférée des Français, ne s'était pas exprimé à la télévision depuis plus de dix ans. Il a choisi de le faire à ses conditions sur Canal +. Au cours d'une fausse interview pleine de second degré, il a cherché à désarmer les critiques. "Je suis un peu surpris. Le thème de la chanson, c'est quand même le contraire, ce sont des jeunes qui demandent des comptes à des réacs", a notamment expliqué le chanteur.
En face du duo de comiques Eric et Quentin, Jean-Jacques Goldman a notamment répondu avec férocité à l'économiste Jacques Attali qui avait qualifié la chanson de "monument de vulgarité et de haine des jeunes". "Qu'est-ce qui est vulgaire ?", demande l'un des deux interviewers. "Je sais pas... plagier un livre ?", répond le chanteur en référence aux accusations de plagiat qui ont visé Jacques Attali par le passé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.