Regardez Bruce Springsteen jouer deux nouveaux titres en live au "Saturday Night Live"

Le Boss et son E Street Band ont visiblement des fourmis dans les jambes : faute de pouvoir aller jouer en tournée leur dernier album enregistré en conditions du live, ils en ont interprété deux titres avec fougue ce week-end au "Saturday Night Live". Regardez. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Bruce Springsteen et son E Street Band jouent dans l'émission "Saturday Night Live" de NBC, le 12 décembre 2020. (NBC - SATURDAY NIGHT LIVE)

Bruce Springsteen était l'invité ce week-end de l'émission télévisée américaine Saturday Night Live, où il n'était pas venu depuis 2015. En compagnie de son fidèle E Street Band, il a interprété en live pour la première fois deux chansons extraites de son nouvel album paru en octobre, Letter to You.

Alors que cet album avait été enregistré en condition du live, le Boss et ses acolytes étaient visiblement heureux de jouer enfin en public après des mois sans concerts en raison de la pandémie de Covid-19. Introduits par l'acteur Timothée Chalamet, qui incarnera le jeune Bob Dylan dans un prochain biopic, ils ont d'abord joué Ghost, dans une version particulièrement joyeuse et énergique. Dans cette chanson, Bruce Springsteen se souvient de ses premières années en tant que musicien et de ses amis au sein de son premier groupe The Castiles.

Un E Street Band en pleine forme

Ils ont ensuite interprété I'll See You in My Dreams, un morceau dans lequel Bruce Springsteen, 71 ans, évoque ses vieux amis disparus qui le visitent en rêve. "Les morts ne nous quittent jamais vraiment", expliquait le Boss à Zane Lowe sur Apple Music lors de la sortie de l'album. "Ils me rendent visite en rêve plusieurs fois par an. Je vois Clarence (Clemons, son saxophoniste disparu en 2011), ce compagnon qui a été sur la route avec moi pendant vingt-cinq ans. Je vois Danny (Federici, son organiste disparu en 2008) aussi. Ils apparaissent de façon absurde au milieu d’étranges histoires. Mais ils sont là et c’est beau de les revoir ainsi."

On ne notait cependant aucune once de nostalgie dans l'interprétation, livrée avec fougue, qui a donné raison à Springsteen lorsqu'il déclarait en octobre que le E Street Band "est au meilleur de sa forme actuellement". De quoi attiser d'autant plus l'envie de les voir en concert, dès que la crise sanitaire le permettra.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.