Bob Wilson prépare le Livre de la jungle pour les Nuits de Fourvière à Lyon

Les Nuits de Fourvière à Lyon vont s'ouvrir le 1er juin avec un événement : "Le Livre de la Jungle" revisité par Bob Wilson. Le célèbre metteur en scène américain a préparé son spectacle, mis en musique par le duo CocoRosie, à Luxembourg.

Le Livre de la jungle de Bob Wilson
Le Livre de la jungle de Bob Wilson (LUCIEJANSCH)

Le Livre de la Jungle mis en scène par Bob Wilson. Les Nuits de Fourvière à Lyon vont frapper un grand coup avec ce spectacle d'ouverture qui porter la griffe d'un des plus grands metteurs en scène actuels. La musique est signée CocoRosie

6 ans après avoir revisité Peter Pan avec le Berliner Ensemble et déjà le duo folk CocoRosie, Bob Wilson confirme son attachement aux thèmes de l'enfance, de la filiation et du rapport à la mère.

Fantaisie surréaliste

Pour cette création Bob Wilson qui signe aussi décors et lumières a fait le choix d'habiller ses personnages aux couleurs de l'expressionisme en enchaînant des tableaux marqués par une lumière ciselée qui offre des jeux d'ombre et de contre-jours saisissants.

Un tableau du Livre de la jungle vu par Bob Wilson
Un tableau du Livre de la jungle vu par Bob Wilson (LUCIEJANSCH)

C'est la quatrième fois que les soeurs Sierra et Bianca Casady, alias CocoRosie,  travaillent avec le metteur en scène star. Elles ont fait le choix de mélanger les instruments du monde, des marimbas africains aux flûtes indiennes avec différents styles folk pour suggérer des nuances de sentiments : "Il falllait être ouverts à une forme dynamique" explique Bianca Casady.

Le Livre de la jungle mis en scène par Bob Wilson 
Les 1er, 2 et 3 juin 2019 aux Nuits de Fourvière à Lyon