Bigflo et Oli : les nouveaux visages du rap français

Après la sortie de leur premier album l'an dernier, les deux frères Bigflo et Oli sont désormais en tournée et investissent les plus grandes scènes.

FRANCE 2

Ils ont 19 et 23 ans, ils sont frères et ils sont les nouveaux visages du rap français. Big Flo et Oli bousculent les codes de leur genre musical. Dans leurs textes, jamais de violence ou d'insulte, mais de l'humour. À Toulouse, la ville où ils ont grandi, Big Flo et Oli sont vus comme des exemples.

La reconnaissance est venue d'internet

L'aventure des deux frères a débuté dans un local, au fond du jardin du pavillon familial. Batterie et piano pour Big Flo, trompette pour Oli. Leur formation musicale, ils l'ont suivi au Conservatoire.

Même s'ils écument les salles depuis l'âge de 9 ans, la reconnaissance est venue d'internet : un premier clip, qui fait 1 million de vues, les révèle en 2012. Puis tout s'enchaîne, leur premier album sera couronné d'un disque d'or. Une ascension rapide qui n'a pas modifié leurs regards.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les rappeurs français Biglo (à droite) et Oli sur la scène du festival des Vieilles Charrues, à Carhaix (Finistère), le 18 juillet 2015.
Les rappeurs français Biglo (à droite) et Oli sur la scène du festival des Vieilles Charrues, à Carhaix (Finistère), le 18 juillet 2015. (FRED TANNEAU / AFP)