Beyoncé annonce son retour avec "Renaissance", son premier album depuis 2016

C'est une information qui a été confirmée officiellement jeudi 16 juin après plusieurs jours d'activité intense sur le site web de Beyoncé. La star américaine va sortir un nouvel album, intitulé "Renaissance", le 29 juillet prochain. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Beyoncé à la cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles, le 14 mars 2021.  (KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

C'est le retour de la Queen B. La chanteuse américaine Beyoncé a soulevé une immense émotion chez ses fans ce jeudi 16 juin en annonçant la sortie officielle de Renaissance, son nouvel album, pour le 29 juillet prochain. 

C'est Tidal, le service de streaming détenu par JAY-Z, qui a annoncé le premier l'information sur les réseaux sociaux. Rien n'a filtré en revanche sur le contenu de l'album Renaissance, qui créé une attente énorme en raison de la popularité de Beyoncé et de l'attente longue de six ans depuis la sortie de Lemonade, son dernier album, qui date de 2016. 

Beyoncé n'était cependant pas restée inactive durant ces six années. En 2021, elle était notamment devenue l'artiste féminine la plus récompensée de l'histoire des Grammy Awards avec 28 statuettes en remportant le trophée de la meilleure vidéo musicale pour Brown Skin Girl et celui de la meilleure performance R&B pour Black Parade, un morceau qui fait écho à la mort de George Floyd et aux manifestations antiracistes de 2020. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Beyoncé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.