Bertrand Cantat : de nouveaux incidents avant un concert

En concert à Grenoble (Isère) mardi 13 mars, Bertrand Cantat est venu faire face à ses détracteurs réunis devant la salle. 

FRANCE 2

À l'entrée de la salle, à chaque concert de Bertrand Cantat, un même comité d'accueil se forme. Des détracteurs du chanteur prennent à partie les spectateurs venu assister au concert. Mais mardi 13 mars, Bertrand Cantat a pris les devants et décidé lui-même d'aller leur parler. Sous les huées, il a tenté d'entamer une discussion mais aucun dialogue n'est possible : invectives, crachats, jets de projectiles, des militants s'en prennent à lui.

Bertrand Cantat réagit sur les réseaux sociaux

Au micro des journalistes, en retournant dans la salle pour donner son concert, il assure qu'il n'est pas venu à la rencontre de ces militants pour les provoquer. Juste après l'altercation, le chanteur a réagi sur les réseaux sociaux. "Ces gens sont sourds et aveuglés par la haine", a-t-il écrit sur sa page Facebook. Mardi, pour tenter d'apaiser le climat, le chanteur avait annoncé l'annulation de sa participation à tous les festivals d'été.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le chanteur Bertrand Cantat lors d\'un concert à La Rochelle (Charente-Maritime), le 1er mars 2018.
Le chanteur Bertrand Cantat lors d'un concert à La Rochelle (Charente-Maritime), le 1er mars 2018. (XAVIER LEOTY / AFP)