Cet article date de plus de quatre ans.

Beatles : la bande-son des années 1960 que tout le monde fredonne encore

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Beatles : la bande-son des années 1960 que tout le monde fredonne encore
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

200 chansons et des tubes planétaires, c'est l'histoire des Beatles. Le groupe de Liverpool a su faire aimer sa musique dans le monde entier.

Avec à peine dix ans de carrière et plus de deux milliards d'albums vendus dans le monde, les Beatles n'ont pas d'équivalent dans le monde de la musique. L'hystérie du public pour ces quatre musiciens était elle aussi unique. Le petit groupe des caves de Liverpool s'est construit une véritable légende : la bande-son des années 1960 que tout le monde fredonne encore.

200 chansons, dont une trentaine de tubes planétaires

John Lennon et Paul McCartney étaient voisins à Liverpool. George Harrison, Stuart Sutcliffe et Pete Best s'ajoutent à l'aventure des débuts du groupe, avant que le nouveau batteur Ringo Starr n'arrive. En 1962, ils bouleversent la pop avec leurs tubes. Le groupe fait ensuite le tour du monde et enregistre des albums à succès. Les musiciens se réunissent pour un dernier concert sur un toit de Londres en 1969. Ensuite, Paul McCartney annonce son départ et l'assassinat de John Lennon anéantit tout projet de reformation. Il nous reste leurs 200 chansons, dont une trentaine de tubes planétaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.