Aznavour sifflé pour un concert jugé trop court
Le chanteur de 89 ans n'a interprété que trois solos et deux duos en hommage à Charles Trénet, mercredi à Narbonne. Les spectateurs se sont sentis floués.
"Remboursez, remboursez !" Charles Aznavour a terminé son concert sous les huées et les sifflets du public, mercredi 21 août, à Narbonne (Aude). La ville, organisatrice du spectacle, a même offert de rembourser les billets, rapporte Midi Libre.
Car le chanteur de 89 ans n'a interprété que trois solos et deux duos lors de ce concert-hommage à Charles Trénet. Les spectateurs se sont sentis floués : ils avaient payé 45 euros leur place pour cet événement organisé dans le cadre des célébrations du 100e anniversaire de la naissance du "fou chantant" dans sa ville natale.
Charles Aznavour n'a "touché aucun cachet"
Charles Aznavour "tient à faire savoir qu'il n'avait jamais été question pour lui d'assurer un concert en son nom lors de cette soirée", s'est défendu dans un communiqué le président des Éditions Raoul Breton, Gérard Davoust, qui diffuse les œuvres du chanteur franco-arménien. Le billet de concert, que l'on peut voir sur La Dépêche, annonce pourtant un "concert de Charles Aznavour".
"Son souhait a toujours été de proposer une carte blanche permettant au public de découvrir des artistes de grand talent (…) et de profiter de cette occasion pour offrir lui-même quelques chansons de celui qu'il considère comme son maître", justifie-t-il, évoquant un problème de communication de la part des organisateurs.
Le spectacle, intitulé lui "Carte blanche à Charles Aznavour", avait été vendu à la ville "clé en main", s'est défendue l'élue de Narbonne en charge des animations, Marie-Claude Eglessies, jeudi. Elle a précisé que le chanteur était venu "en ami" et n'avait "touché aucun cachet".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.