Cet article date de plus de douze ans.

Aux MTV Video Music Awards cette année ? Un boys band et des bad girls

La 29e cérémonie des MTV Video Music Awards, qui récompense les meilleurs clips de l'année, s’est tenue hier soir à Los Angeles.  

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le boys band anglais One Direction reçoit un prix des mains de la chanteuse Katy Perry, lors de la 29e cérémonie des Video Music Awards à Los Angeles (Californie), le 6 septembre 2012.  (MATT SAYLES / AP / SIPA )

MUSIQUE – C'est l'événement le plus couru de la planète pop. Les MTV Video Music Awards, alias les VMA's, se sont tenus dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 septembre à Los Angeles (Californie). Cette édition 2012 a été marquée par le triomphe du boys band anglo-irlandais One Direction, même si c'est la très provoc Rihanna qui remporte le trophée le plus prestigieux, celui du clip de l'année pour le titre We Found Love.  

One Direction rafle trois récompenses

Révélation de l’année, clip pop de l'année et meilleur clip sur les réseaux sociaux : avec son titre What Makes You Beautiful, le boys band a fait un carton (imaginez Justin Bieber multiplié par cinq.) 

Chris Brown sacré chez les artistes masculins

Le rappeur a remporté le trophée du meilleur clip d'un artiste masculin ainsi que celui de la meilleure chorégraphie, grâce à Turn Up the Music. Plus étonnant, il est apparu câlinant son ex, la chanteuse Rihanna, avec qui il a entretenu une relation des plus tumultueuses. 

Deux trophées pour M.I.A. (enfin, pour Romain Gavras)

L'anglaise M.I.A. a remporté deux récompenses pour le clip de Bad Girls. Plus précisément, c'est son réalisateur, le Français Romain Gavras, qui est salué à travers le prix de la meilleure réalisation et celui de la meilleure photographie.

 

La suite du palmarès : 

Clip d’une artiste féminine de l’année : ‪Nicki Minaj, Starships ‪

Clip rock de l’année : ‪Coldplay, Paradise

Clip dance de l’année : Calvin Harris, Feel So Close

Clip hip hop de l’année : ‪Drake feat. Lil Wayne, HYFR

Meilleur clip engagé : Demi Lovato, Skyscraper

Meilleure direction artistique : ‪Katy Perry, Wide Awake ‪

Meilleur montage : ‪Beyoncé, Countdown

Meilleurs effets spéciaux : Skrillex, First of the Year (Equinox)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.