Attentats : concert riche en émotions des Eagles of Death Metal à l'Olympia
Trois mois après les attentats du 13 novembre qui avaient interrompu tragiquement leur concert au Bataclan, les Eagles of Death Metal sont revenus à Paris pour, disent-ils, "terminer leur concert ", cette fois-ci sur la scène de l’Olympia car le Bataclan, lui, est encore fermé, dévasté par les attentats et l’assaut des forces de l’ordre. La soirée a été émouvante, notamment parce que beaucoup des rescapés de l'attaque étaient présents dans la salle.
#EaglesOfDeathMetal Estelle et Marc à la sortie du concert: "ça fait vraiment du bien au corps et à l'esprit" pic.twitter.com/yI5jAoBrbf
— Gilles Gallinaro (@GallinaroG) February 16, 2016
Et Paris... s'éveilla
Le concert a commencé vers 21h sur l'air de "Il est cinq heures, Paris s'éveille" de Jacques Dutronc, clin d'oeil de la résistance de la capitale française à l'attentat du Bataclan. Le groupe américain a été accueilli par une immense ovation du public parmi lequel se trouvaient de nombreux rescapés de l'attentat du 13 novembre, dont certains venus avec leurs béquilles.
I only want you
Visiblement très ému, le leader du groupe, Jesse Hughes, n'a pas prononcé de paroles en arrivant sur la scène de l'Olympia. Le groupe a joué I only want you mais s'est arrêté au milieu de cette chanson. "Prenons un instant pour nous souvenir, puis on recommencera à jouer ", a lancé Joss Homme derrière sa batterie. Après moins d'une minute, la chanson a repris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.