États-Unis : des milliers de fans se recueillent devant la dépouille d'Aretha Franklin

La dépouille d'Aretha Franklin est depuis mardi 28 août exposée dans un musée dédié à l'histoire des droits civiques à Detroit (États-Unis). Des milliers de fans ont ainsi pu venir se recueillir devant son cercueil.

En robe et talons rouges, la reine incontestée de la soul repose les jambes croisées, dans son cercueil doré. Des milliers de fans, venus de tous les États-Unis, se sont levés à l'aube pour voir une dernière fois le corps de leur idole, décédée le 16 août à l'âge de 76 ans. La dépouille d'Aretha Franklin est exposée dans un musée de Detroit, dans le Michigan, consacré à l'histoire des droits civiques. "Je suis là depuis quatre heures hier après-midi. Je devais juste être la première à la voir", explique au micro de France 2 une fan.

Un concert gratuit

Jeudi, le cercueil de l'artiste sera transféré à l'église où officiait son père, un ancien pasteur. Un concert gratuit sera ensuite donné avant ses funérailles vendredi, au cours desquelles devraient chanter Stevie Wonder et Jennifer Hudson. Les anciens présidents Bill Clinton et Brack Obama y sont également attendus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des milliers fans rendent un dernier hommage à Aretha Franklin au Charles H. Wright Museum of African American History de Detrait (Etats-Unis), le 28 août 2018.
Des milliers fans rendent un dernier hommage à Aretha Franklin au Charles H. Wright Museum of African American History de Detrait (Etats-Unis), le 28 août 2018. (REUTERS)