Après France 2, le Cabaret Sauvage : l'élan de solidarité des artistes continue pour les Antilles
"Ce soir, grâce à votre générosité, la Fondation de France a récolté près de 2,2 millions d'euros, c'est une très belle somme qui permettra de financer beaucoup d'opérations sur le terrain pour que les Antilles relèvent la tête au plus vite", a annoncé en clôturant la soirée Stéphane Bern, qui co-animait le spectacle avec Marie-Sophie Lacarrau.
De nombreux artistes mobilisés
D'Alain Souchon à Slimane, de nombreux chanteurs et chanteuses se sont relayés durant plus de deux heures sur la scène du Casino de Paris, et ont multiplié les appels aux dons, pour ce grand concert de solidarité qui était diffusé en direct sur France 2. Les musiques des Caraïbes et les artistes antillais étaient naturellement à l'honneur, tout au long de ce spectacle ouvert par Laurent Voulzy avec une interprétation émouvante de "Belle-Ile-en-Mer, Marie-Galante", et qui s'est terminé sur un air de zouk. "Nous formons tous ensemble un seul peuple, un seul coeur, une seule âme. Merci pour votre générosité", a lancé Stéphane Bern, au cours de la soirée.Le concert est disponible en replay sur francetv.fr. Les dons peuvent continuer à être envoyés à la Fondation de France sur le site www.fondationdefrance.org ou par téléphone au 0800 500 100.
La mobilisation continue
En moins de 48 heures, un autre spectacle s'est organisé : la salle Cabaret Sauvage va accueillir plus d’une dizaine d’artistes pour venir en aide aux sinistrés de Saint-Martin, le 22 septembre. De nombreux chanteurs interpréteront des titres aux sonorités zouk et R’N’B : Stony, Yoan, Axel Tony, K-Reen, Warren, Lylah…Parmi eux, beaucoup sont originaires des Antilles.Il y aura aussi le comédien et humoriste Alban Ivanov et le youtubeur Dycosh. La totalité de la recette de cette soirée ira aux Saint-Martinois. Une cagnotte leetchi a aussi été ouverte
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.