Cet article date de plus de dix ans.

Agression à Paris : le rappeur Rohff toujours en garde à vue

Le rappeur Rohff a été placé en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi, soupçonné d'être impliqué dans une rixe survenue dans un magasin de vêtements, à Paris, distribuant des produits de la marque d'un autre rappeur Booba. La garde à vue se poursuivait ce mardi soir. La rixe a fait un blessé grave. L'artiste s'est lui-même rendu au commissariat de police mardi matin, en présence de son avocat. "Il ne nie pas sa présence dans le magasin", a expliqué son conseil.
Article rédigé par Pierrick de Morel
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Maxppp)

La guerre qu'ils se livrent par morceaux ou petites phrases interposées animent les réseaux sociaux depuis de nombreux mois. Lundi, les tensions entre les rappeurs Rohff et Booba ont franchi une nouvelle étape, avec un incident conduisant à la garde à vue du premier pour l'agression d'un employé du second.

Un blessé grave

Les faits se sont déroulés en fin d'après-midi, dans une boutique de vêtements du Ier arrondissement parisien distribuant des produits de la marque de Booba : plusieurs personnes se sont présentées dans l'enseigne, et ont demandé à parler à un employé de la boutique. C'est alors qu'une bagarre a éclaté. 

Selon une source proche de l'enquête, un jeune homme de 19 ans a été sérieusement blessé "à coups de pieds et à coups de poin g". Hospitalisé dans un établissement parisien, son pronostic vital a été réservé pendant quelques heures. Il est sorti du coma mardi en début d'après-midi et a pu être brièvement entendu par les enquêteurs qui, parallèlement, exploitent les images de vidéosurveillance.

Rohff s'est rendu lui-même

L'un des témoins de l'agression a assuré avoir reconnu le rappeur Rohff au
sein des agresseurs. Ce dernier s'est rendu de lui-même, mardi vers quatre heures du matin, dans les
locaux du 1er district de la police judiciaire, accompagné de son avocat, "pour
s'expliquer
", selon la source proche de l'enquête.

Il a ensuite été placé en
garde à vue. Quant à Booba, il a présenté ses excuses au jeune homme qui travaillait pour lui,
.

Selon l'avocat de Rohff, maître Francis Terquem, son client ne "nie pas sa présence dans ce magasin " et ce "en raison du climat d'animosité qui semble-t-il est patent entre ces deux rappeurs ", a-t-il expliqué sur BFMTV.

Une autre source proche du dossier explique de son côté que cela "ressemble en tous cas à une expédition punitive ". 

"On n'est plus du tout dans la musique ou dans l'art "

Contacté par France Info, le spécialiste du rap Olivier Cachin a tenté d'expliquer ce nouvel épisode qui intervient dans un contexte tendu entre les deux rappeurs
Rohff et Booba, les deux artistes s'invesctivant depuis des mois sur les réseaux sociaux ou
dans leurs concerts
.

"Cette haine entre les deux artistes est assez féroce, mais jusqu'à présent, c'était uniquement transcrit sur les réseaux sociaux ou à travers des morceaux ou des concerts" (Olivier Cachin)

"Là on n'est plus du tout dans la musique ou dans l'art, on n'est dans la tragédie humaine ", a-t-il regretté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.