Cet article date de plus de cinq ans.

A quoi sert l'argent récolté par Solidays ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
A quoi sert l'argent récolté par Solidays ?
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La 17e édition du festival Solidays s'achève ce dimanche 26 juin à l'Hippodrome de Longchamp après trois jours de concerts caritatifs. En 2014, plus de deux millions d'euros avaient été récoltés.

Le festival Solidays a ouvert ses portes vendredi 26 juin à l'Hippodrome de Longchamps et prendra fin ce dimanche 28 juin. Comme chaque année, la plupart des artistes se produisent bénévolement pour soutenir la lutte contre le sida. A quoi sert concrètement l'argent récolté par l'évènement ? Une équipe de France 3 a mené l'enquête.

21 millions d'euros récoltés

L'Association PASTT (Prévention Action Santé Travail pour les Transgenres) effectue quotidiennement des maraudes au Bois de Boulogne. Elle fait partie de la centaine d'associations qui reçoivent de l'argent grâce à Solidays.
Depuis sa création en 1999, Solidays a permis de récolter 21 millions d'euros : 40% pour des programmes en France, 60% vers l'Afrique et l'Asie. "On considère que ça fait partie de la solidarité internationale qui doit se développer sur le terrain de la santé. Nous, on oeuvre pour ça", explique Stéphane Lopez, directeur adjoint Solidarité Sida, au micro de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.