À Nice, le groupe ABBA revisité lors d'un concert à la bougie
Ce samedi 26 août, le parc Chambrun de Nice affiche complet à l'occasion d'un concert à la bougie. Un quatuor à cordes réinterprète les tubes légendaires du groupe ABBA. À la tombée de la nuit, dans ce jardin paysager, les musiciens sont installés au pied du Temple de l'amour, un kiosque en marbre datant du XIXe siècle, une ambiance propice à se laisser porter par la musique.
Transposer des tubes pop à la sauce classique, c'est le concept des concerts Candlelight qui ont un véritable succès à travers le monde entier. "Les concerts Candleligt ont commencé en juillet 2019 à Madrid et se sont très vite étendus un peu partout dans le monde. Aujourd'hui, on est présent dans plus d'une centaine de villes en France, aux Etats-Unis, en Asie et dans le monde entier", explique Léa Fesard, représentante des concerts Candlelight dans le sud-est.
Attirer de nouveaux publics
De Queen à Rihanna, les concerts Candlelight ont pour objectif de populariser la musique classique et attirer de nouveaux publics, à l'instar de cette spectatrice : "J'ai toujours adoré ABBA, ma fille le savait et elle nous a offert le concert. Donc ce n'est pas ABBA, mais je suis ravie, c'est un très bon cadeau."
Organisés dans des lieux atypiques ou en plein air, les concerts misent aussi sur l'émotion suscitée par la lumière des bougies. "On a fait pas mal de concerts Candlelight et on a été très émus par l'ambiance que les bougies créent dans le noir", raconte une spectatrice. Le prochain concert Candlelight de Nice se tiendra le 10 septembre prochain et s'intitule "Yann Tiersen et Amélie Poulain".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.