A 70 ans, Christophe prend toujours plaisir à chanter
L'artiste est revenu au printemps dernier avec un nouvel album : les Vestiges du chaos. Aujourd’hui, le chanteur est à nouveau sur scène.
Sur la scène du théâtre gallo-romain de Lyon, entre blues électronique et poésie sentimentale, Christophe alignait ses mélodies mélancoliques, caressées par les cordes sensibles des musiciens du conservatoire régional de Lyon. "La corde, ça bouge ce que chacun a de caché au plus profond" explique le chanteur.
Le gout de la nouveauté
Jamais satisfait et toujours à l'affut de chants nouveaux qu'il engrange pour des albums futurs, l'artiste exprime aussi ses émotions à travers sa voix. Fragile comme cristal, elle paraît constituer un instrument à part entière, dont la magie permet d'entendre ces chansons anciennes comme si c'était la première fois. "Je dis toujours qu'un album qu'on vient de sortir est le tremplin pour trouver la thématique de celui qui va venir. Et à l'heure où je vous parle, je ne l'ai toujours pas trouvé". En 50 ans d'un parcours décalé, l'ancien chanteur yé-yé est devenu un artisan perfectionniste, quitte à déconcerter l'oiseau de nuit qu'il est resté, à toujours préférer innover plutôt que se répéter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.