70 artistes en 4 jours pour la 29e édition des Eurockéennes de Belfort
Les organisateurs, qui ont annoncé la programmation complète du festival, promettent "quatre jours de partage, de joyeux foutoir, de folie rock, pop, électro et hip-hop pour une fête format XXL".
"L'Iguane", surnom de l'icône américaine Iggy Pop, 70 ans, assurera le spectacle dès le premier jour sur la grande scène avec les titres de son dernier album produit par Josh Homme, leader de Queens of the Stone Age et le batteur des Arctic Monkeys.
Les Eurockéennes ne seraient pas les "Eurocks" sans rock : les Français de Phoenix et de Gojira, les Britanniques d'Idles et d'Editors, ou les Américains des Dropkick Murphys répondront présents alors que les rockeurs canadiens d'Arcade Fire clôtureront le festival le dimanche.
La scène française sera aussi représentée par la chanteuse Jain, par le groupe La Femme et par l'auteur-compositeur Hubert-Félix Thiéfaine, qui a concocté une création spéciale pour ce festival avec 28 instrumentistes de l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté. Les amateurs de musique électronique seront comblés avec Justice, Petit Biscuit et le live 3D des Berlinois de Moderat.
DJ Vitalic prendra les commandes de la scène de La Plage le samedi avec son dernier album studio "Voyager" et plusieurs invités dont Beth Ditto. Le hip-hop sera à l'honneur avec le pilier du rap français Booba, l'étoile montante du genre PNL. Le plateau "So fresh, So french" mettra en lumière une nouvelle génération de rappeurs nationaux: Bon Gamin, Alkpote et Lorenzo. Le budget du festival, qui accueille jusqu'à 34.000 visiteurs par jour, est de 8,4 millions d'euros, selon les organisateurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.