Cet article date de plus d'un an.

Serge Lama signe ses adieux au public avec un 24e album

Publié Mis à jour
Musique : Serge Lama signe ses adieux au public avec un 24e album
Musique : Serge Lama signe ses adieux au public avec un 24e album Musique : Serge Lama signe ses adieux au public avec un 24e album (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - C. Azzopardi, O. Palomino, G. Gheorghita, P. Guény
France Télévisions
France 3

"Aimer", c’est le titre du 24e album de Serge Lama, mais aussi son dernier. À 79 ans, le chanteur fait ses adieux à son public. Une page se tourne pour cet auteur de nombreux succès.  

Une voix de baryton reconnaissable entre mille, qui n’a rien perdu de sa superbe. Il avait prévu de faire une dernière tournée, mais le Covid en a décidé autrement. Pour son 24e et dernier album, Serge Lama est heureux d’avoir tout donné. Donner, un synonyme d’aimer, en particulier sa femme, Luana. "Si on n’aime pas, on est seul", déclare-t-il. Ce lien d’amour avec le public a commencé précisément en 1967 dans un modeste cabaret parisien, L’Écluse, qui accueille alors Barbara, dont la pianiste sera la première amoureuse de Serge Lama.  

Passion des mots 

Le succès est encore modeste, il viendra dans les années 1970. Des chansons qui sont restées dans toutes les mémoires. Pour le public, qui ne l'a pas oublié, "Il fait partie objectivement des grands artistes de la chanson française". Ce grand lecteur va désormais se consacrer à sa passion des mots. Avec ce dernier album, Serge Lama signe avec panache ses adieux au public.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.