Cet article date de plus d'onze ans.

Muriel Robin fera son come-back sur les planches en septembre

L'humoriste n'était pas montée sur scène depuis 2005.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'humoriste Muriel Robin sur le plateau de "Vivement dimanche", le 26 octobre 2011. (FREDERIC DUGIT / MAXPPP)

Ses fans ont dû attendre huit ans. L'humoriste et comédienne Muriel Robin fera son retour sur scène avec un spectacle inédit et autobiographique du 17 septembre au 19 octobre, a annoncé jeudi 14 février son service de presse. A l'affiche du théâtre de la Porte Saint-Martin, à Paris, avant une tournée des Zéniths en France, Muriel Robin, âgée de 57 ans, "racontera sa vie", signant l'intégralité des textes, des sketches et la mise en scène, précise le communiqué. Le dernier one woman show de Muriel Robin remontait à 2005.

L'humoriste avait souhaité alors se mettre en réserve de l'humour pour se consacrer au théâtre et au cinéma. "Pour ce retour, je voulais quelque chose de différent, de plus personnel, de plus libre, avec un peu plus de fond mais il fallait aussi que le public puisse retrouver le rire et la folie de mes précédents shows, et que je ne me dénature pas", confie-t-elle dans les notes de présentation.

Affiche du prochain spectacle de Muriel Robin, intitulé "Robin revient". (DR )

"J’ai donc décidé de raconter ma vie. J’ai pu traiter cette traversée avec suffisamment de recul et de distance pour en tirer, je l’espère, tout le comique", ajoute-t-elle, espérant "partager de l’envie, de l’espoir, de la joie, et un peu plus d'elle (...) J’aimerais qu’en découvrant cette histoire, le public y retrouve le miroir de la vie où tout est possible". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.