Cet article date de plus d'un an.

Hommage : la France dit adieu à Jane Birkin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Hommage : la France dit adieu à Jane Birkin
Article rédigé par France 2 - M.Berrurier, L.Courté, B.Garguy-Chartier, S.Thiebaut, A.Crunchant, C.Pary, E.Urtado
France Télévisions
Une foule d'anonymes et de nombreuses personnalités étaient réunies dans la matinée du 24 juillet pour un dernier hommage à l’anglaise préférée des Français. Les obsèques de Jane Birkin ont eu lieu en l’église Saint-Roch à Paris.

Dans la matinée du 24 juillet, sur le parvis de l’église Saint-Roch à Paris, ils sont tous venus pour un dernier au revoir à la star disparue à 76 ans. La famille de Jane Birkin, ses filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, et cinq de ses six petits-enfants. Une intimité partagée avec son public venu nombreux pour lui rendre hommage en chanson. "Jane c’était la générosité, l’intelligence, un modèle de femme", confie une anonyme. Le tout-Paris artistique aussi était là : Carole Bouquet, Sandrine Kiberlain et sa fille ou encore Catherine Deneuve.

Inhumée au cimetière du Montparnasse

Derrière les barrières, le public peut suivre la cérémonie sur écran géant et assister au discours de Lou et Charlotte : "Maman, pour toutes ces aventures, merci de ne pas avoir été ordinaire, raisonnable ou docile". Un hommage intime et ultime à une icône tendre et décalée, une star aimée de tous. Après son incinération, Jane Birkin a été inhumée à Paris au cimetière du Montparnasse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.