Mort de Françoise Hardy : une artiste chère à de nombreux Français

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Mort de Françoise Hardy : une artiste chère à de nombreux Français
Mort de Françoise Hardy : une artiste chère à de nombreux Français Mort de Françoise Hardy : une artiste chère à de nombreux Français (france 2)
Article rédigé par France 2 - C. Azzopardi, E. Cousin, J-M. Lequertier, H. Gasparini, L. Andreani
France Télévisions
France 2
Au lendemain de la mort de Françoise Hardy, la tristesse est immense, mercredi 12 juin. Avec ses paroles mélancoliques et ses mélodies, la chanteuse a accompagné plusieurs générations.

Les paroles des œuvres de Françoise Hardy peuvent être qualifiées de mélancoliques. Son premier succès, Tous les garçons et les filles, a ému tous les adolescents."C'est quelqu'un de très sensible, avec de très belles chansons. Quand quelqu'un de ce niveau-là disparaît, c'est un peu de nous-mêmes", assure un homme interrogé mercredi 12 juin, au lendemain de la disparition de la chanteuse.

À jamais une icône

Les thèmes de prédilection de Françoise Hardy étaient le temps, l'amour, la fragilité, avec des textes qu'elle écrivait le plus souvent elle-même et des mélodies qui se retiennent. "Elle laissera quelque chose en nous", assure une passante. "Quand on est une icône, ça ne s'arrête pas : Elvis Presley, Michael Jackson, Françoise Hardy", ajoute une autre. L'artiste avait partagé toute sa vie ses mélodies avec Jacques Dutronc, son grand amour, à qui elle n'a jamais su dire adieu.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.