Mort de Charles Aznavour : les habitants de son village lui rendent hommage

Depuis lundi 1er octobre et l'annonce de la mort de Charles Aznavour, les habitants du village dans lequel il habitait à Mouriès (Bouches-du-Rhône) se rappellent de l'homme simple et chaleureux qu'il était.

France 2

Charles Aznavour avait élu domicile à Mouriès (Bouches-du-Rhône) dans les Alpilles. Un village dans lequel il avait ses habitudes comme aller au café du Paradou. Aujourd'hui, tout le personnel est en deuil et le propriétaire Jean-Louis Pons était devenu un ami intime du grand chanteur. "Il était très nature, il était d'une simplicité, d'une facilité d'approche qui était impressionnante", se rappelle-t-il.

Tout le village appréciait sa simplicité

Charles Aznavour s'est éteint chez lui dans sa maison du village de 3 400 habitants. Devant le portail, des anonymes viennent se recueillir. Au centre de Mouriès, la mairesse Alice Roggiero, s'active alors qu'elle est encore sous le choc de la nouvelle. "On est vraiment bouleversé. On ne s'attendait pas à ça, franchement", témoigne-t-elle. L'immense artiste ne vivait pas isolé. Il aimait se balader et faire ses courses dans le village. Les habitants le laissaient tranquille et tous appréciaient sa simplicité. Les habitants attendent maintenant de savoir où Charles Aznavour sera inhumé, avec l'espoir qu'il repose en Provence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Charles Aznavour à Cannes (Alpes-Maritimes) en 2002.
Charles Aznavour à Cannes (Alpes-Maritimes) en 2002. (JACKY GODARD / AFP)