Charles Aznavour : l'hommage de son public

Un hommage national en l'honneur de Charles Aznavour a eu lieu, vendredi 5 octobre, aux Invalides (Paris). De nombreux anonymes aussi se sont réunis, notamment à Valence (Drôme) où vit une importante communauté arménienne.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Sur l'esplanade des Invalides (Paris), une petite foule assiste à la cérémonie en hommage à Charles Aznavour, de loin, via un écran géant, vendredi 5 octobre. Malgré la distance, l'émotion est palpable. Certains écrasent une larme, d'autres s'accrochent à un bouquet ou à un portrait de leur idole. Il "a surtout touché avec sa modestie, sa pudeur, et avec cette âme qu'il donnait à ses paroles", témoigne un des admirateurs présents. 

Un dernier adieu

À Valence, dans la Drôme, 10% des habitants sont d'origine arménienne. Au Samy Bar, il y a un mois, Charles Aznavour était passé. Le propriétaire se sent chanceux d'avoir pu le rencontrer à ce moment-là. Tous étaient touchés de voir honorer ce Français qui, comme eux, n'avait pas oublié ses racines, lui qui était comme "un grand frère" pour l'un des habitués. Samedi 6 octobre, les Arméniens de Valence se réuniront dans le square Charles Aznavour, pour un dernier adieu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Lors de l\'hommage national à Charles Aznavour aux Invalides à Paris, le 5 octobre 2018.
Lors de l'hommage national à Charles Aznavour aux Invalides à Paris, le 5 octobre 2018. (PDN/SIPA / DAVID NIVI?RE)